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OBJECTIFS :
La prestation vise le perfectionnement à maitrise de l’outil informatique, numérique et bureautique dans le cadre :
- De la recherche d’un emploi
- D’un accès à l’emploi, d’une entrée en formation en lien avec un domaine professionnel validé (secrétariat, logistique, création entreprise) et/ou des taches professionnelles précisées par le prescripteur (utiliser le clavier AZERTY avec rapidité, rédaction de lettre, publipostage, tableau de bord, gestion de planning……)
Public :
Tout public maitrisant l’outil informatique
Pré requis :
Aucun
Code CPF : 237359
- Accessibilité* :
Prenez contact avec le référent handicap du centre qui étudiera votre situation et les possibilités d’accès.
Durée de la formation : 30H
PROGRAMME :
- Perfectionnement WORD :
- Produire un document professionnel,
- Personnaliser un document à l’image de l’entreprise,
- Gérer des documents longs,
- Les mises en page (retraits, bordures, trames de fond, tableau de bord, puces…)
- Images (création, modification…)
- Formulaires (les champs de textes, les dates…)
- Les mises en pages spécifiques,
- Les entêtes et pieds de page,
- La création de styles….
- Délai d’accès : 15 jours
- Perfectionnement EXCEL :
- Créer et mettre en forme des tableaux
- Créer une formule selon le besoin identifié
- Utiliser les fonctions complexes
- Créer une base de données
- Trier et filtrer une BD
- Créer et choisir des graphiques
- Mise en forme de tableau
- Les formules de calcul
- Gérer une base de données….
7 ateliers thématiques :
- Vitesse de frappe (gagner en efficacité, maitriser les raccourcis clavier)
- Tableau de bord (créer et mettre en forme un tableau complexe, choisir les indicateurs, saisie de formules …)
- Publipostage (création et mise en forme du courrier, élaboration d’une base de données, fusion du courrier
- Messagerie Outlook (envoi et réception de mails, les rendez vous professionnels, l’organisation du classement de la messagerie)
- Tableaux croisé dynamique (mise en forme de la base des données, la création de graphiques, l’utilisation de fonctions)
- Réseaux sociaux (création d’un compte Facebook, Viadeo, l’utilisation professionnelle de ces comptes, la veille professionnelle)
- Compte rendu de réunion
- Les outils collaboratifs (l’invitation en ligne pour une réunion, le partage d’agendas…)
- Powerpoint
Moyens pédagogiques :
- Centre de ressources informatisé,
- Téléphone,
- Kompass, Rome
- Poste informatique individuel,
- Accès internet par ADSL
- Clé USB
Tarif : 999 € HT
Evaluation/Attestation :
Evaluation à chaque fin de séance, attestation de présence et attestation de fin de formation
Attestation TOSA